RocketTheme Joomla Templates
Home Worldwide Africa Côte D’Ivoire
Côte D’Ivoire

Fondé en 2008

INFORMATIONS GENERALES:

carte-cote-d-ivoire

copyright carte ivoire

Défense des Enfants International-Côte d'Ivoire est une organisation non gouvernementale active et officiellement enregistrée au Côte d'Ivoire depuis 2009. Elle a été créée le 22 septembre 2006.

Elle est devenue une section de DEI le 29 septembre 2008 lors de l’Assemblée Générale de DEI qui s'est tenue en Belgique.

Le siège social de la section DEI-Côte d'Ivoire est basé à Abidjan.

Elle peut compter sur une équipe de 15 bénévoles.

Son Assemblée Générale est composée de 15 personnes qui possèdent différentes expertises dans les domaines des droits de l'homme, de la coopération internationale, de l'activisme social et militant.

DOMAINES D'INTERVENTIONS:

Défense des Enfants International- Côte d'Ivoire agit en Côte d'Ivoire, pour et avec les enfants, en mettant en oeuvre des initiatives pour la protection et la promotion des droits dans les domaines suivants:

  • Justice pour mineurs
  • Travail des enfants
  • autonomie sociale et économique des enfants
  • Education et information sur les droits de l'homme et les droits de l'enfant

ACTIVITES ET PROJETS RECENTS:

  • Le Programme AFLATOUN

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme en faveur du bien être et toutes les questions touchant à l'enfant, DEI-Côte d'Ivoire est devenu partenaire associé de la Fondation Internationale «Stichting Child Saving International» ou «AFLATOUN» par la signature d'un Protocole d'Accord en février 2009. Le programme AFLATOUN a été fondé en 2005 pour améliorer la situation des enfants dans les pays en développement en les encourageant à gagner, par eux-mêmes, une autonomie sociale et économique. Pour créer cette autonomisation socio-économique, la méthodologie du programme repose sur deux axes principaux d'apprentissage: d'une part, sur une compréhension des droits et responsabilités qui permettent aux individus de se développer et de développer leurs communautés de manière responsable; d'autre part, sur des connaissances et des compétences en matière financière qui permettent aux individus d'utiliser au mieux les ressources disponibles. L'objectif à long terme du programme étant de parvenir à intégrer l'éducation sociale et financière des enfants dans le programme d'éducation du pays ou de la région du partenaire associé.De par sa qualité de partenaire, DCI-Côte d'Ivoire s'est engagé à partager et vulgariser l'idéal d'Aflatoun, à savoir l'éducation sociale et financière équilibrée des enfants. La vulgarisation de cet idéal passe par l'exécution et la mise en oeuvre d'un programme qualitatif d'enseignement impliquant les acteurs du système éducatif du premier degré dans les écoles primaires à travers une étape pilote. Pour ce faire, en mars 2012 DCI-Côte d'Ivoire a choisi, pour mettre en place cette étape pilote, d'impliquer l'inspection de l'enseignement primaire de la commune de Port-Bouët. (http://news.abidjan.net/h/430257.html)

AFLATOUN_LancementPhoto_de_famille_COTE_IVOIRE

 

 

 

 

 

Lancement du projet Aflatoun
DCI Staff et les enfants de l'école de Port-Bouët.

 

 

 

 

SOURCES DE FINANCEMENT:

  • Cotisation des membres
  • Subside de Citibank Côte d’Ivoire

NETWORKS:

DCI-Côte d'Ivoire est Partenaire associé de la Fondation Internationale «Stichting Child Savings International» ou «Aflatoun» basé à Amsterdam (Pays-Bas) par la signature, en Février 2010, d’un Protocole d’Accord.

CONTACTS:

 

Search