Côte D’Ivoire |
Fondé en 2008 INFORMATIONS GENERALES:
Défense des Enfants International-Côte d'Ivoire est une organisation non gouvernementale active et officiellement enregistrée au Côte d'Ivoire depuis 2009. Elle a été créée le 22 septembre 2006. Elle est devenue une section de DEI le 29 septembre 2008 lors de l’Assemblée Générale de DEI qui s'est tenue en Belgique. Le siège social de la section DEI-Côte d'Ivoire est basé à Abidjan. Elle peut compter sur une équipe de 15 bénévoles. Son Assemblée Générale est composée de 15 personnes qui possèdent différentes expertises dans les domaines des droits de l'homme, de la coopération internationale, de l'activisme social et militant. DOMAINES D'INTERVENTIONS:Défense des Enfants International- Côte d'Ivoire agit en Côte d'Ivoire, pour et avec les enfants, en mettant en oeuvre des initiatives pour la protection et la promotion des droits dans les domaines suivants:
ACTIVITES ET PROJETS RECENTS:
Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme en faveur du bien être et toutes les questions touchant à l'enfant, DEI-Côte d'Ivoire est devenu partenaire associé de la Fondation Internationale «Stichting Child Saving International» ou «AFLATOUN» par la signature d'un Protocole d'Accord en février 2009. Le programme AFLATOUN a été fondé en 2005 pour améliorer la situation des enfants dans les pays en développement en les encourageant à gagner, par eux-mêmes, une autonomie sociale et économique. Pour créer cette autonomisation socio-économique, la méthodologie du programme repose sur deux axes principaux d'apprentissage: d'une part, sur une compréhension des droits et responsabilités qui permettent aux individus de se développer et de développer leurs communautés de manière responsable; d'autre part, sur des connaissances et des compétences en matière financière qui permettent aux individus d'utiliser au mieux les ressources disponibles. L'objectif à long terme du programme étant de parvenir à intégrer l'éducation sociale et financière des enfants dans le programme d'éducation du pays ou de la région du partenaire associé.De par sa qualité de partenaire, DCI-Côte d'Ivoire s'est engagé à partager et vulgariser l'idéal d'Aflatoun, à savoir l'éducation sociale et financière équilibrée des enfants. La vulgarisation de cet idéal passe par l'exécution et la mise en oeuvre d'un programme qualitatif d'enseignement impliquant les acteurs du système éducatif du premier degré dans les écoles primaires à travers une étape pilote. Pour ce faire, en mars 2012 DCI-Côte d'Ivoire a choisi, pour mettre en place cette étape pilote, d'impliquer l'inspection de l'enseignement primaire de la commune de Port-Bouët. (http://news.abidjan.net/h/430257.html)
SOURCES DE FINANCEMENT:
NETWORKS:DCI-Côte d'Ivoire est Partenaire associé de la Fondation Internationale «Stichting Child Savings International» ou «Aflatoun» basé à Amsterdam (Pays-Bas) par la signature, en Février 2010, d’un Protocole d’Accord. CONTACTS:Personne de contact: Mr. ADJOBI Aubin Adresse: Tél: (+225) 07 77 67 15 8 / 02 10 28 06 Email Directeur Exécutif : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it Email Secrétariat Administratif : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it Website:https://www.facebook.com/profile.php?id=1375138525 updated on May 2012 |